Acheter sa voiture via un mandataire automobile

Le mandataire automobile ou courtier est une sorte de vendeur particulier. Son métier consiste à acheter des voitures auprès des constructeurs ou concessionnaires avec des prix souvent réduits grâce à la quantité plus importante de l’achat. Ce professionnel propose ensuite ces voitures à leurs clients en leur faisant profiter des économies significatives.

Ainsi, en optant pour un mandataire, vous pourrez bénéficier jusqu’à 40% de remises par rapport aux catalogues des concessionnaires. Il convient de noter que ce type de vendeur se fournit de plusieurs manières. Généralement, leur flotte de voitures est constituée d’invendus acquis chez des concessions ou dans d’autres contrées européennes. Mais ils sont également en mesure de commander pour vous une voiture « sur mesure » avec des tarifs plus intéressants qu’en concession.

Les avantages d’opter pour un mandataire

Comme les mandataires automobiles achètent de nombreuses voitures tout au long de l’année, ils sont traités différemment en tant que clients privilégiés et obtiennent des réductions très avantageuses. Le concessionnaire aura souvent tendance à refuser une remise de 15% s’il s’agit d’un particulier, alors qu’il accorde un taux plus important à un mandataire automobile qui achète des dizaines de véhicules par mois.  Selon le type et la provenance des voitures, les économies que vous pouvez réaliser sont différentes. En effet, il peut s’agir de modèles non vendus par des concessionnaires français, mais également des voitures traditionnellement commercialisées moins cher dans d’autres pays européens.

En ce qui concerne la marque, l’atout d’acheter chez un mandataire réside aussi dans le fait que vous procurez d’un large choix, étant donné que c’est un vendeur multimarque. En outre, les mandataires auto vous accordent en quelque sorte les mêmes garanties qu’en concession.

Bien choisir son mandataire automobile

Le choix du mandataire à qui vous allez confier la transaction est crucial. Quand vous mettez de nombreux mandataires auto en concurrence, pensez à prendre en considération le facteur prix, mais également et surtout la question de crédibilité, de réputation et d’expérience. Pour cela, il vous est possible de consulter sur le net les informations concernant ces entreprises afin de vérifier notamment la date d’immatriculation, les dirigeants ainsi que la situation financière.

Il ne faut pas aussi négliger de demander à vos amis et proches s’ils ont d’idée de mandataire à vous suggérer. Hormis tout cela, il est recommandé de bien se renseigner sur les équipements proposés pour éviter de mauvaises surprises au moment de la livraison.

En effet, même si les modèles ont la même appellation, les équipements inclus ne sont pas nécessairement pareils. N’oubliez pas de vérifier les services offerts. Certains mandataires ne proposent pas de service complet, depuis la commande jusqu’à la livraison.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s